Connectés – L’album jeunesse

Je suis ravie de pouvoir vous faire découvrir Connectés, mon album jeunesse réalisé en 2019 et illustré par Stéphanie Berthier.

Puisse cette histoire vous faire partager un bon moment en famille et vous rappelez que l’essentiel avec les écrans est bel et bien de … rester connectés 😉 ! En attendant une éventuelle version papier de ce livre, n’hésitez évidemment pas à la partager autour de vous.

Vous souhaitez l’utiliser dans le cadre professionnel ? Je vous remercierai de simplement m’en informer via mon formulaire de contact. Merci d’avance 🙂

Connectés est à l’image des valeurs que je souhaite transmettre auprès des familles et des professionnels de l’enfance. Je rêvais d’une petite histoire aux notes positives et non culpabilisante. Une histoire qui permettrait aux familles d’échanger sur les bonnes pratiques du numérique. En complément des discours de prévention abordant l’utilisation excessives d’écrans, il m’importe d’insister sur les simples et précieux moments de partage en famille : avec ou sans écrans !

Le livre jeunesse est un de mes outils fétiches dans ma pratique en structure petite enfance pour interagir et tisser des liens avec l’enfant. C’est tout naturellement que j’ai souhaité, à mon tour, me prêter à l’exercice de l’écriture en partant de cette thématique très actuelle qui génère des inquiétudes et qui divise la sphère familiale plus qu’elle ne la rapproche. Il me tient cœur de rendre cette histoire accessible aux plus petits comme aux plus grands, c’est pourquoi elle est courte, imagée et laisse place à quelques interactions dont les enfants sont friands.

Stéphanie Berthier a illustré cet album jeunesse. Elle a su mettre des images sur ce que j’avais en tête. J’aime ses traits colorés, enfantins. Ils vont à l’essentiel du message que je souhaite porter et attirent le regard de l’enfant. Elle a été formée en graphisme à l’école supérieure des arts et industries graphiques Estienne, Paris. Elle travaille régulièrement sur des projets graphiques à destination du jeune public et des familles : projets auto-édités, communications diverses.

Je suis à la recherche d’un éditeur intéressé par cette petite histoire.

Ce projet vous interesse ? Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter.