2021, l’Agenda et les projets en cours

Passée l’euphorie de quitter un 2020 bien terne, voilà que février nous apporte de nouveau son lot de faux espoir ! Comme tout les professionnels du secteur culturel, je suis dans l’incertitude de ce que l’avenir me réserve. Mais qu’à cela ne tienne les projets sont là et les voici !

Sur mon activité, la crise sanitaire aura eu pour avantage de me mettre au travail sur un projet cher à mon cœur : celui du Carrousel des images. Elle m’aura également, comme beaucoup, invité à sortir de ma zone de confort.

En effet, outre le fait d’avoir animée deux conférences masquée, j’ai débuté cette année par une conférence en ligne ! Celle-ci était organisée par des Associations de parents d’élèves mayennais qui faute de pouvoir comme à leur habitude organiser une conférence en présentiel ont souhaité tout de même la maintenir en ligne. Quel exercice difficile que d’essayer de capter pendant 2 heures l’attention d’un public d’environ 150 personnes derrière son écran, en parlant … d’écrans (tout ça sans bafouiller et sans perdre le fil) !

Et ensuite ?

Formations auprès d’assistants familiaux, Conférences, Ateliers ou le début des aventures avec mon carrousel des images, l’année 2021 s’annonce passionnante et enrichissante si la crise sanitaire me laisse la possibilité de réaliser tout ces projets !

Le 1er semestre sera en grande partie dédiée à un ensemble d’interventions dans le Nord Mayenne. J’animerai sur ce territoire une conférence « Cinéma et jeune public », Une conférence « Les contenus numériques jeunesse : Décrypter, accompagner, rester connecté » et 4 ateliers « Sélectionner et regarder un film en famille ».

Après la rentrée, plusieurs conférences avec La souris Grise auront lieu à commencer par une conférence le 1er Octobre à la médiathèque de Sancoins dans le Cher. D’autres conférences sont en cours de reports.

Depuis 2 ans, mes fins d’années sont également rythmées par l’organisation de 4C tout court, une soirée de courts métrages à table organisée par une association mayennaise, Asspro productions. Nous organisons tout les ans des évènements conviviaux autour du cinéma. Notre objectif en 2021 est de développer des projections scolaires ou jeune public suivies de médiation dans le Pays de Craon. Le prochain rendez-vous de la soirée 4C tout court est déjà programmée le samedi 27 Novembre 2021. Pour pouvez suivre ces aventures sur cette page facebook : ICI

Vous l’aurez compris, 2021 s’annonce être une belle année pour Petites lucarnes ! Alors je croise les doigts, et on fait le point dans plusieurs mois ? 😉

Belle année à tous au plaisir de se rencontrer, se (re)voir, d’échanger et de développer des projets ensemble autour de la thématique de l’enfant et du numérique.

Mathilde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s